LE CHLORDÉCONE AUX ANTILLES FRANÇAISES : Politique publique de gestion de la crise Pour une décolonisation et une coconstruction de Philippe VERDOL

Chlordécone PPGC 2020

A la mi-2005, le Rapport BEAUGENDRE constatait officiellement une pollution / contamination généralisée de l’environnement et des populations antillaises par le chlordécone – ce pesticide organochloré paradoxalement autorisé aux Antilles.
Grâce à une recherche documentaire et de terrain très poussée, cet ouvrage constitue à la fois une contribution au quatrième Plan Chlordécone et, plus fondamentalement, un Essai sur le Néo-colonialisme français contemporain.
De par le monde, cet ouvrage interpelle et concerne tous ceux qui, au défi de leur résilience, tentent d’organiser un développement durable sur un territoire durablement contaminé.

Ce contenu a été publié dans Contribution, Débat de société, Défense de l'Environnement, Droit à la santé, Droits de l'Homme, Gestion de la crise sanitaire relative au chlordécone par la France, Présentation d'ouvrage, Publications de Philippe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *