Philippe VERDOL Fait à Pointe-à-Pitre le 5 février 2018
Président d’EnVie-Santé
à
Tous nos contributeurs
Objet : Remerciements.
Chers contributeurs,
Oui, ensemble, nous y sommes arrivés !
Notre campagne a commencé début décembre et s’est arrêtée début février. En pleine période de réjouissances, pendant les fêtes de fin d’année, pendant le Carnaval, vous nous avez prêté une oreille très attentive. Vous avez su comprendre l’alerte à l’empoisonnement massif ainsi que la nécessité de financer en partie un recours en justice visant à la mise en sécurité sanitaire des populations Antillaises.
Vos dons nous sont parvenus principalement de Guadeloupe, de Martinique, et de France hexagonale.
Grâce à vous, nous avons atteint et même dépassé l’objectif !
Du fond du cœur, un grand merci à vous tous qui nous avez transmis votre soutien par carte bancaire, par chèque, ou en espèces. Sachez que nous avons été très sensibles à vos commentaires et à vos messages d’encouragement.
Nos remerciements s’adressent aussi à tous les journalistes qui nous ont généreusement proposé du temps d’antenne ou une place de choix dans leurs colonnes afin que les populations de Guadeloupe et de Martinique soient correctement informées.
Nous avons mis en place une cellule de communication digitale constituée de plusieurs jeunes que nous qualifions volontiers d’experts Whatsapp et Facebook. De fait, ils étaient au centre de notre dispositif d’appel au don. Merci pour leur disponibilité, leur réactivité et leur efficacité.
Par ailleurs, nous ne saurions oublier ces 4 femmes (médecin, juriste, artiste et biologiste) qui spontanément ont réalisé leurs témoignages et leurs appels au don par de remarquables mini-vidéos sur Whatsapp, Facebook, ou encore sur Youtube.
A titre personnel, je voudrais remercier également le CA d’Envie-Santé – particulièrement notre Trésorière – pour sa solide implication ainsi que mon épouse Joëlle pour sa disponibilité et pour son soutien sans faille.
Oui, nous sommes heureux d’avoir atteint et dépassé notre objectif financier !
Cela étant, nous mesurons pleinement la responsabilité qui est désormais la nôtre.
Dès réception des fonds, nous prendrons rendez-vous avec notre avocat pour affiner notre stratégie avant d’ester en justice.
Autant que le permettra un dossier aussi sensible, en accord avec notre avocat, vous serez régulièrement informés des principales phases d’évolution de notre démarche.
Cordialement,
Philippe VERDOL
Président d’EnVie-Santé.