« Plus d’humanité! Plus de compassion! Plus d’amour! »
Joëlle de la Martinique et Philippe Guadeloupéen forment un couple de caribéens francophones qui très tôt se passionna pour la dimension humaine dans les diverses sphères ou disciplines qu’il a eu à aborder : l’économie, le magnétisme, les émotions, les énergies, l’environnement, la spiritualité…
Le passage à l’écriture est venu dans la foulée très naturellement pour plus de partage sans doute mais certainement pour vivre aussi une expérience de complicité dans cette nouvelle aventure de vie.
A travers leurs ouvrages, ils livrent leur vision du monde tel qu’ils le perçoivent mais aussi tel qu’ils souhaiteraient le voir évoluer. « Plus d’humanité! Plus de compassion! Plus d’amour! » semble en effet être leur leitmotiv.
« Rêver autrement » s’inscrit tout naturellement dans cette dynamique de partage que Philippe et Joëlle ont impulsée dès leur première rencontre. Faire en sorte d’être le plus en harmonie possible avec ses convictions n’est pas chose facile. Que ce soit individuellement ou ensemble, consensus et compromis sont d’emblée avancés lorsque se posent les problématiques de choix. Cela va aussi bien pour les individus dans leur vie de tous les jours que pour les sociétés. Il n’en demeure pas moins que c’est plus que jamais l’humain, mais bien sûr par extension naturelle le vivant tout autant, qui doit être au centre de toutes nos préoccupations.